Numark DJ2GO2 avis sur ce contrôleur DJ à tout petit prix

La gamme DJ2GO est depuis longtemps un best-seller de la marque. Le contrôleurs DJ Numark DJ2GO2 Touch ne fait pas exception. En raison de leur faible prix et de leur portabilité de la taille d’un sac à dos, il est facile de comprendre pourquoi ce contrôleur est le favori des DJ débutants et des professionnels.

Le contrôleur original a été lancé il y a presque dix ans et il n’a pas bien vieilli en raison de sa construction bon marché et de son style discutable.

Cependant, la version actualisée du DJ2GO2 s’est avérée être un énorme succès. En corrigeant de nombreux défauts de l’appareil original, il est resté inégalé pendant de nombreuses années dans la catégorie des appareils ultra portables. Cependant, tout n’est pas parfait dans la deuxième version du contrôleur.

Compte tenu de sa taille, Numark avait choisi de ne pas inclure d’égaliseur et de ne pas doter le contrôleur de molettes sensibles au toucher. Ce qui signifie que vous ne pouviez pas scratcher ou activer le « mode vinyle ».

Cela signifiait malheureusement que vous pouviez atteindre les limites du contrôleur assez rapidement. Cela gênait les DJ dont la créativité l’emportait sur les capacités du contrôleur. De plus, quand son rival Hercules est arrivé en 2018 et a sorti le Starlight Control. Avec un égaliseur de base et des jog wheels sensibles au toucher dans un contrôleur de taille presque identique.

Le décor était planté pour ce tout nouveau Numark DJ2GO2 Touch, la troisième version du contrôleur pionnier de Numark.

Résumé rapide du controleur DJ Numark DJ2GO2 Touch :

Si vous êtes pressé et que vous cherchez un récapitulatif rapide sur le controleur DJ Numark DJ2GO2. Afin de savoir si il corresponds ou non à vos attentes voici les avantages et inconvénients du modèles :

Les points forts

  • jogwheels sensibles au toucher
  • controleur DJ les moins cher du marché
  • Extrêmement léger et portable
  • Interface audio de haute qualité
  • Compatible avec Serato

Les points faibles

  • Haut parleur externe obligatoire
  • Pas d’égaliseur 3 bandes

Le Numark DJ2GO2 Touch est un contrôleur DJ léger deux voies pour le logiciel de mix Serato DJ. Il s’agit d’une mise à jour du DJ2GO2 bien-aimé qui ajoute des jogwheels tactiles capacitifs. Ce qui signifie que vous pouvez désormais scratcher avec eux tout en mixant. 

La version courte de cette critique est la suivante. Si vous n’en possédez pas un (ou le Hercules Starlight, qui est un contrôleur très similaire) et que vous êtes un utilisateur de Serato, achetez-en un. Ils sont incroyablement utiles.

Franchement, pour 69 euros, c’est une évidence pour tous les utilisateurs de Serato. Fortement recommandé à la fois pour les DJ débutants et comme contrôleur de secours pour les pros.

Ce controleur DJ Numark est parfait pour les DJ professionnels qui souhaitent disposer d’un contrôleur de secours.Mais il est surtout destinée aux DJ débutants qui veulent toutes les fonctions essentielles et même pour les parents qui cherchent quelque chose pour leur enfant, c’est une excellente solution.

Maintenant, lisez la suite pour plus de détails…

Numark DJ2GO2 avis sur les caractéristiques :

Vue de dessus du NUMARK DJ2GO2

1/ Evolution et non révolution ?

Comme vous l’avez peut-être remarqué dans son nom. Le nouveau contrôleur DJ est plus une mise à jour qu’un tout nouveau modèle. Numark n’a pas choisi de l’appeler DJ2GO3 comme beaucoup s’y attendaient, mais a simplement ajouté le mot « touch » à la fin du nom. Il s’agit d’une décision judicieuse, qui vous permet de savoir ce que vous devez savoir sur cet appareil.

Il ne s’agit pas d’un tout nouvel appareil et à première vue. Vous aurez du mal à distinguer le contrôleur du DJ2GO2 existant. Il s’agit plus d’une évolution que d’une révolution. L’ajout de jogwheels argentés sensibles au toucher est le seul véritable changement, à l’exception des boutons gris sur les boutons de niveau.

Ces changements sont les bienvenus, sans aucun doute. Cependant, on peut se poser la question à savoir pourquoi Numark n’a pas opté pour des changements plus importants sur le contrôleur DJ étant donné les éloges que le contrôleur rival Hercules a récemment reçus.

2/ Streaming à petit prix :

Compatible avec Serato DJ Lite, le Numark DJ2GO2 Touch est l’un des contrôleurs les moins chers du marché que vous pouvez utiliser avec une plateforme logicielle établie. Avec les fonctions de streaming Tidal et Souncloud GO récemment ajoutées à Serato, le DJ2GO2 Touch est un moyen fantastique d’essayer le mixage à moindre coût.

En fait, un DJ débutant n’a plus besoin de dépenser des centaines d’euros en matériel et en musique. Avec un contrôleur DJ à 69€, il peut déverrouiller Serato et diffuser directement sa musique.

Un moyen fantastique d’inciter la prochaine génération de DJ à s’initier à l’art du contrôle physique plutôt que de toucher les écrans de téléphones et de tablettes avec peu ou pas de retour haptique.

3/ Première impression

vue de profil du controleur dj numark dj2go2

Voici les équipement que vous obtiendrez à l’achat du controleu DJ Numark DJ2GO2 TOUCH :

  • câble audio minijack vers RCA pour brancher votre audio ou vos haut-parleurs,
  • câble USB à l’ancienne pour brancher votre Mac ou votre PC,
  • et une carte expliquant comment obtenir le logiciel Serato DJ Lite, qui est gratuit.

Pour pouvoir commencer à mixer vos morceaux préférés. Vous aurez besoin d’un haut-parleur qui accepte une entrée auxiliaire et le fil fourni est 2 x RCA. Donc si votre haut-parleur Bluetooth portable (par exemple) a une entrée auxiliaire mini jack plus typique. Vous aurez besoin d’un fil différent de celui dans la boîte pour le faire fonctionner.

Vous ne pouvez pas l’utiliser facilement avec le haut-parleur intégré de votre ordinateur. Il vous faut un haut-parleur externe.

Pour diffuser de la musique, vous avez besoin d’une collection de musique locale ou d’un abonnement payant à Tidal ou SoundCloud, qui vous permet de faire du DJing avec de la musique en streaming.

Tidal est le meilleur choix pour un DJ débutant qui n’a pas de musique à lui. Car vous pouvez généralement bénéficier d’un mois d’essai gratuit et le prix est ensuite d’environ 10 euros par mois.

Quoi qu’il en soit, avec votre casque branché, une enceinte connectée, le logiciel téléchargé et la musique en streaming. Vous êtes prêt à commencer.

Besoin d’un controleur un peu plus évolué : découvrez notre avis sur le Numark PARTY MIX 2

Numark DJ2GO2 avis sur le mixage :

Le DJ2GO2 Touch dispose d’un port USB pour se connecter à votre ordinateur portable, d’une prise casque 1/8″ et d’une sortie master 1/8″ pour se connecter à des enceintes.

A première vue, il peut sembler basique, mais il dispose de tout ce dont vous avez besoin pour mixer et le faire bien . Je connais des DJ qui jouent sur des radios commerciales qui préparent leurs mixes sur cet appareil dans les avions et dans les chambres d’hôtel, qui sont ensuite diffusés.

Chaque platine possède des boutons de lecture/pause, de repérage et de synchronisation, une commande de hauteur de son courte mais acceptable.

Comme on l’a dit plus haut, le point crucial pour cette nouvelle version est une molette jog tactile. Cela signifie que vous pouvez pousser vos pistes en utilisant le bord de la roue et scratcher en utilisant la partie supérieure en métal. C’est une énorme amélioration par rapport à la DJ2GO2.

Les boutons sont tous en plastique dur, y compris les quatre « pads » qui ne sont en fait que des interrupteurs, contrôlant la boucle automatique, la boucle manuelle, quatre repères dynamiques et quatre emplacements d’échantillons.

Chaque canal dispose d’un contrôle de volume, mais pas d’égaliseur et d’un bouton de sélection de casque pour les cue. Les boutons sont tous rétro-éclairés et l’ensemble est très joli lorsqu’il est sous tension. Il n’y a pas de VU-mètres à bord.

Il y a un simple encodeur rotatif avec des boutons de chargement 1 et 2 pour parcourir la bibliothèque et c’est tout. Un contrôleur DJ basique, pas plus large que l’ordinateur portable avec lequel vous l’utiliserez, facile à glisser dans un sac et avec lequel il est agréable de mixer sur deux platines dans Serato. Limité, mais amusant.

Devez vous acheter le Numark DJ2GO2 ?

Il s’agissait déjà d’un contrôleur DJ très apprécié, mais éclipsé par le Hercules Starlight, qui était le premier dans ce facteur de forme à fournir des molettes tactiles. Aujourd’hui, l’appareil de Numark a rattrapé son retard. Franchement, pour 69 euros, c’est une évidence pour tous les utilisateurs de Serato.

Il fonctionne avec Serato DJ Pro, la version « payante » du logiciel, qui vaut vraiment la peine d’être achetée si vous vous intéressez sérieusement au DJing. Car elle offre davantage de fonctionnalités, notamment une meilleure mise en boucle automatique et un meilleur enregistrement.

Ce controleur DJ Numark est parfait pour les DJ professionnels qui souhaitent disposer d’un contrôleur de secours.Mais il est surtout destinée aux DJ débutants qui veulent toutes les fonctions essentielles et même pour les parents qui cherchent quelque chose pour leur enfant, c’est une excellente solution.

Avec un abonnement à TIDAL, vous avez tout ce qu’il vous faut pour apprendre les techniques essentielles du DJing et organiser vos premières soirées, et grâce aux jogs tactiles, vous pouvez même commencer à apprendre à scratcher.

Découvrez si le NUMARK DJ2GO2 fait parti de notre liste du meilleur controleur dj pas cher !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.